Bonnes Adresses

Plantin : l’or noir du Vaucluse…

Le saviez-vous ? La Maison Plantin, c’est la maison numéro 1 de la truffe en France !! 

Nichée au cœur d’une région qui s’étend du Ventoux aux Baronnies, la Maison Plantin, cultive depuis 1930, l’art de la truffe auprès des professionnels. Désormais, le grand public peut aussi en profiter ! L’entreprise compte 1 300 clients (restaurants, industriels, artisans, traiteurs des plus prestigieux) et possède des bureaux à Paris, Hong-Kong, Los Angeles et New-York.

Un produit 100% français…

C’est sur le site historique de Puyméras, à quelques kilomètres de Vaison-la-Romaine, que Plantin sublime non moins de sept variétés de truffes (noire, blanche, truffes d’été et d’automne) produites principalement dans la région. En effet, chaque année, 30 tonnes de truffes provenant à 90 % du Vaucluse et de la région PACA par ces ateliers.

L’entreprise familiale s’est donc naturellement imposée comme le grand fournisseur de truffes des grandes tables de France !

A la Maison Plantin, on y retrouve la truffe sous plusieurs formes : pelées, extra, premier choix, en morceaux, en pelures ou encore en brisures. Aussi, grâce aux procédés d’appertisation et de surgélation, il est aussi possible profiter de la truffe toute l’année ! Quelle chouette idée pour nos prochains apéros de déconfinés !

Plantin truffe Puyméras les carnets du Vaucluse

Plantin truffe Puyméras les carnets du Vaucluse

Une épicerie & un institut de la truffe…

Depuis moins d’un an, toujours dans un souci de développement, la marque a ouvert une boutique doublée d’un institut de la truffe. En effet, leur principale volonté est de mieux faire connaître au grand public la truffe, ses variétés et ses métiers. 

C’est un voyage dans le monde du diamant noir qui attend le visiteur avec une présentation des différentes variétés, un zoom sur le cavage et le canifage des truffes, etc…

Quant à l’épicerie fine, elle propose une large gamme de produits. De l’huile d’olive parfumée à la truffe, aux tartinables, aux différentes soupes, à la pâte à tartiner en passant même par différents condiments et tout autre délices salés et sucrés. Un plaisir pour les yeux et les papilles !

Enfin, il y a même un petit comptoir où vous pourrez certaines fins de semaine, déguster des petites planches bien sympa aux notes truffées et rafinées !

Bonne dégustation !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *