Visite

Cucuron : se balader dans le Luberon !

On vous embarque dans un village typique du Luberon, aujourd’hui, par ici : Cucuron !

Situé au pied du Mourre Nègre, le sommet le plus élevé du Grand Luberon, c’est un de nos villages coups de coeur de la région, celui que l’on prend plaisir à re-visiter chaque fois que cela est possible.

Transmettre notre passion pour le département du Vaucluse, c’est plus que jamais notre crédo !

Balade au coeur d’un village d’antan…

Entouré de trois enceintes de remparts, le petit bourg conserve de beaux témoignages de son passé : deux portes fortifiées médiévales avec fenêtres à meneaux, des tours, des chapelles mais bien évidement aussi de somptueuses demeures du 17 et 18e siècle. A Cucuron, il y a également un beffroi,  surmonté d’un joli campanile, à quatre piliers de pierre et d’un donjon. C’est, d’ailleurs, le seul vestige de l’ancien château médiéval. Le village possède aussi 8 fontaines, un magnifique bassin ainsi que 6 lavoirs.

Impossible de passer à côté de ce bassin remplie de poisson rouge, cette ancienne mare est l’élément central du village, la place principale : là où se tient le marché, là ou l’on peut déjeuner ou encore boire un café, là ou tu peux aussi & surtout déguster une superbe glace de chez la Glacière.

Sur les hauteurs du village, il y a une vue imprenable sur le Luberon environnant. On y admire une végétation qui déborde d’odeurs et de couleurs, et lorsqu’au détour du chemin, un panorama à couper le souffle se dévoile !

A Cucuron, le bonheur à la provençale est toujours au rendez-vous,  autant de lieux à découvrir, au gré d’une flânerie dans le vieux village. Il reste vivant et animé toute l’année !

Bonne balade dans le Luberon, à Cucuron !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *