• Visite

    Cucuron : se balader dans le Luberon !

    On vous embarque dans un village typique du Luberon, aujourd’hui, par ici : Cucuron ! Situé au pied du Mourre Nègre, le sommet le plus élevé du Grand Luberon, c’est un de nos villages coups de coeur de la région, celui que l’on prend plaisir à re-visiter chaque fois que cela est possible. Transmettre notre passion pour le département du Vaucluse, c’est plus que jamais notre crédo ! Balade au coeur d’un village d’antan… Entouré de trois enceintes de remparts, le petit bourg conserve de beaux témoignages de son passé : deux portes fortifiées médiévales avec fenêtres à meneaux, des tours, des chapelles mais bien évidement aussi de somptueuses demeures du…

  • Yes Provence Parc auto Les Carnets du Vaucluse
    Tendances

    Louer une voiture vintage avec Yes Provence !

    Aujourd’hui, c’est une très chouette activité que l’on vous propose par ici : louez une voiture vintage avec Yes Provence et faites une chouette balade dans notre département du Vaucluse. En famille, entre amis, en couple, pour un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, un événement d’entreprises ? C’est l’activité qu’il vous faut faire cet été ^^ Yes Provence & voiture vintage C’est une double passion qui a réuni 3 jeunes hommes Sébastien, Yann et Xavier : les voitures vintage et la Provence ! Alors, ils ont décidé de lancer Yes Provence. Yes car c’est l’un des premiers mots compris dans le monde entier & Provence pour le sud…

  • Bonnes Adresses

    Plantin : l’or noir du Vaucluse…

    Le saviez-vous ? La Maison Plantin, c’est la maison numéro 1 de la truffe en France !!  Nichée au cœur d’une région qui s’étend du Ventoux aux Baronnies, la Maison Plantin, cultive depuis 1930, l’art de la truffe auprès des professionnels. Désormais, le grand public peut aussi en profiter ! L’entreprise compte 1 300 clients (restaurants, industriels, artisans, traiteurs des plus prestigieux) et possède des bureaux à Paris, Hong-Kong, Los Angeles et New-York. Un produit 100% français… C’est sur le site historique de Puyméras, à quelques kilomètres de Vaison-la-Romaine, que Plantin sublime non moins de sept variétés de truffes (noire, blanche, truffes d’été et d’automne) produites principalement dans la région. En…

  • Sorties

    Le Luberon, hors des sentiers battus…

    C’est officiel, cet été nous pourrons partir en vacances dans toute la France, même à plus de 100km de son domicile. C’est le moment de choisir sa destination, le choix est vaste mais nous vous proposons de (re)découvrir le Luberon, au cœur du Vaucluse. Région touristique par excellence, on croit tout connaître du Luberon. Mais entre Cavaillon et Apt, Gordes et Lourmarin, quelques secrets se dévoilent pudiquement à ceux qui les cherchent, les carnets du Vaucluse vous emmène à la découverte du Luberon hors des sentiers battus ! Manger sur un arbre perché C’est dans le magnifique Domaine des Andéols que se dresse un majestueux et gigantesque platane multicentenaire dans lequel…

  • Village Beaumes de Venise les carnets du vaucluse
    Destination

    Découvrir Beaumes-de-Venise…

    Direction Beaumes-de-Venise ! Protégé du mistral par les Dentelles de Montmirail, c’est un charmant village qui bénéficie d’un climat et d’une nature généreuse. Le village doit principalement sa renommée au célèbre vin du même nom ! Découvrir Beaumes-de-Venise… Le village de Beaumes de Venise, qui est situé à 30km d’Avignon et 20km de Vaison la Romaine, doit son nom aux nombreuses grottes creusées dans sa colline.

  • Velleron Vaucluse
    Destination

    Balade d’hiver à Velleron…

    Velleron, petit village typique de Provence situé entre l’Isle sur la Sorgue & Carpentras. Le vieux-village de Velleron Situé au coeur du Comtat Venaissin, Velleron est bâti sur une colline isolée au dessus de la plaine sillonnée par de nombreux bras de la Sorgues. Les rivières et canaux de la Sorgues irriguent, d’ailleurs, une bonne partie du Vaucluse.