Village Beaumes de Venise les carnets du vaucluse
Destination

Découvrir Beaumes-de-Venise…

Direction Beaumes-de-Venise ! Protégé du mistral par les Dentelles de Montmirail, c’est un charmant village qui bénéficie d’un climat et d’une nature généreuse. Le village doit principalement sa renommée au célèbre vin du même nom !

Découvrir Beaumes-de-Venise…

Le village de Beaumes de Venise, qui est situé à 30km d’Avignon et 20km de Vaison la Romaine, doit son nom aux nombreuses grottes creusées dans sa colline.

Occupé depuis l’Antiquité, les ruines d’un château du XIIe siècle domine ce joli village. C’est vraiment très agréable de s’y promener été comme hiver. Comme un peu partout en Provence, le village est parfaitement bien entretenu, ses ruelles pavées et ses maisons rénovées… Les places elles-aussi sont vraiment très mignonnes !

Si le temps vous le permet, une petite balade sur le plateau de Courens, accessible à pied, s’imposera à vous. Il vous offrira un superbe panorama d’une part, sur les Dentelles de Montmirail et d’autre part, sur le village. Lieu stratégique et défensif, on retrouve même des traces d’occupation depuis la Préhistoire.

Le village de Beaumes-de-Venise, labellisé «Site Remarquable du Goût» notamment pour son muscat, qui a été planté par les colons grecs dès 600 av. JC. Son vignoble dont toutes les productions sont en AOC et ses vins dont les rouges sont classés Cru de la Vallée du Rhône peuvent même se visiter à pied ou en 4X4.

Beaumes-de-Venise Les Carnets du Vaucluse

Beaumes-de-Venise Les Carnets du Vaucluse

Village Beaumes de Venise les carnets du vaucluse

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *